Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echec et mat (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptyLun 17 Aoû - 16:55

S’entrainer … Quoi de mieux pour parvenir à ses fins ? Rien je crois … Je suis une femme qui a besoin de s’occuper l’esprit à longueur de temps. Oh, bien évidemment, cela se traduit par l’étude de tout ce que nous avons appris sur ces monstres en cinq ans, mais je dois aussi travailler sur mes compétences personnelles. J’ai toujours été une grande stratège. A 10 ans, je parvenais à jouer aux échecs avec des adultes ayant de l’expérience dans ce jeu. A 13 ans, je devenais championne américaine chez les juniors. Ce n’est qu’après ce titre que j’ai essayé de me rapprocher de ma mère et de l’univers de la mode.

Bref, il m’arrivait régulièrement de m’entrainer contre moi-même. Vous le savez, je ne suis pas du genre sociable. Alors je ne me voyais pas demander à qui que ce soit de m’accompagner pour une partie d’échecs. Bien sûr, si on me demandait, j’accepterais, appréciant d’affronter un adversaire digne de ce nom. Mais pour le moment, la solitude me convenait. Rares étaient les personnes à chercher plus loin que ce que je dégageais. Oh, je n’étais pas vraiment très amicale lorsqu’on creusait la carapace que je m’étais forgée, mais je pouvais tout de même entretenir une conversation et être une oreille attentive. A la rigueur, je pouvais donner quelques conseils mais je ne me livrais jamais.

Je m’étais habillée chaudement ce matin-là. La température avoisinait les 0 degrés, et même si je n’étais pas frileuse, un bon manteau et une écharpe en laine ne seraient pas de trop. J’avais aussi enfilé une paire de gants noirs, car lorsqu’on joue aux échecs, les doigts peuvent rapidement être frigorifiés. Car oui, les plateaux d’échecs étaient dans le parc. Oh certes, ils étaient à l’abri sous une sorte de kiosque, mais les joueurs étaient tout de même au froid. Un bon jean et des bottes de cuir noir, et me voilà paré pour essayer de me battre.

Je descends donc dans le parc où je croise quelques opposants. Certains s’occupent des jardins, d’autres se promènent simplement. Lorsque j’arrive sous le kiosque, personne ne joue aux échecs. J’ai donc les trois échiquiers pour moi toute seule. Je m’installe tranquillement sur le plus éloigné, qui a une vue directe sur un magnifique parterre fleuri, très agréable à l’œil. En cette saison, il s’agit d’une multitude de perce-neige. Je mets en place les pièces et je m’apprête à commencer.
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptyVen 21 Aoû - 4:14

Après avoir enfilé un col roulé des plus fins ainsi qu'un pantalon simple mais confortable, je me vêtis de ma veste de cuir et je me dirige vers le terrain d'entrainement tout de noir vêtue. Je suis bien déterminée à pratiquer mes techniques d'esquives et à entretenir mes talents de tir. Je suis déjà parfaite au maniement des armes à feu, mais un peu de pratique ne fait de mal à personne! De plus, mes roulades pourraient être meilleures, quoi que je commence pas mal à piger la technique! Et... bon je dois dire que j'adore tirer sur des trucs, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je suis toujours au rendez-vous à tout les jours pour l'entraînement!

Alors que je marche vers ma destination, j'aperçois du coin de l'oeil Ravenna Lancaster, une opposante déterminée et fière de la cause qu'elle défend. Cette dernière est assise à une table d'échec, seule. Il est rare de la voir accompagnée, mais jamais elle ne s'est plaint d'être seule. La solitude ne dois pas la déranger, de toute façon nous ne sommes pas ici pour nous faire des amis, nous sommes ici dans le but de tuer les dieux et c'est pour ça que tout le monde donne son 100% tout les jours pour devenir meilleur! Cette femme, même si elle n'est pas haut gradée, m'a toujours semblé comme une personne respectée. Elle est sûre d'elle et sa soif de justice est presque aussi grande que la mienne. Je dois aussi avouer qu'il est rare de voir des femmes aussi élégantes que moi dans les parages... Pourquoi ne pas lui tenir compagnie un moment? Après tout, je suis déjà une excellente combattante et faire travailler mon cerveau ne me fera pas de mal. Le mental est aussi important que les capacités physiques en mission, et quoi de mieux qu'une bonne vieille partie d'échec pour s'échauffer les neurones! L'idée d'un nouveau défi ne me déplaît pas non plus.

La femme semble déjà concentrée sur sa partie en solo même si elle n'a pas encore déplacé une pièce de l'échiquier. Il est vrai que le premier mouvement est important, il faut commencer sur une base solide si on veut que le reste de la partie se déroule bien! Et si on fait une erreur au début, ça nous suit pour le reste du jeu! C'est pareil en mission d'ailleurs! C'est pourquoi il est aussi important d'entraîner son corps que son esprit. Je m'approche de ma collègue et lui adresse un sourire.

-Bonjour Ravenna! Vous me semblez bien seule, vous aimeriez un peu de compagnie? Si vous voulez une adversaire, je peux bien jouer contre vous. Je ne suis pas la meilleure mais je crois pouvoir vous offrir une partie intéressante. Qu'en dites-vous? Ne vous gênez pas si vous voulez jouer en solo aussi, je comprends parfaitement qu'on veule passez du temps en solitaire parfois.

Je ne m'attendais pas à ce que Ravenna refuse ma proposition, c'est une femme polie et diplomate. De plus, je suis curieuse de voir son niveau... Est-elle débutante ou peut-elle gagner n'importe quelle partie haut la main? C'est ce que nous verrons si elle accepte ma proposition...
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptySam 22 Aoû - 15:05


Le début d’une partie d’échec était certainement le moment le plus important dans ce jeu de stratégie. Un peu comme dans un combat allez-vous me dire. Si vous impressionnez ou déstabilisez votre adversaire, 50 % du travail était fait. Et bien aux échecs, c’était pareil. Bon, par contre, lorsque vous vous amusez à vous battre contre vous-même, il est très difficile de vous étonner et de vous perturber. Mais tout est possible, et je parvenais toujours à éviter de faire deux parties similaires. Cela m’aidait à développer des stratégies qui m’étaient personnelles, mais aussi qui déclenchait dans mon esprit de nouvelles idées de stratégies applicables sur le terrain.

La tête plongée dans l’échiquier, je n’avais pas encore avancé la moindre pièce. Concentrée comme je l’étais, je n’avais pas vu Saya Kisaragi arriver vers moi. Je fus donc légèrement surprise lorsqu’une voix que je connaissais assez me sortit de mes pensées. Si je n’étais pas très sociable, j’étais tout de même quelqu’un de diplomate. Je n’avais que peu d’ami, mais je pense que je pouvais compter Saya parmi ceux-là. Et je ne pouvais nier qu’en plus, il s’agissait là d’une très belle femme. Mais cela faisait quinze ans que je n’avais pas eu d’histoire, et je n’en cherchais pas vraiment. J’avais vite compris qu’aimer rimait avec souffrir.

Mon regard se pose alors sur la jolie asiatique qui me propose sa compagnie. Un léger sourire se pose sur mes lèvres, un sourire surtout de politesse, même si j’appréciais la demoiselle. Incapable d’être désagréable avec une personne aussi charmante et avec qui j’avais des affinités, je lui fis un signe afin qu’elle se mette en face de moi.

« Bonjour, Saya. La solitude ne me derange pas mais votre presence est toujours une agréable compagnie. Je n’ai pas commencé, alors je vous en prie. Vous jouez souvent aux échecs ? »

Je garde mon sourire, et je ne peux m’empêcher de regarder de façon détaillée l’amie qui s’installe en face de moi. Si j’avais le temps et l’envie d’avoir une relation sérieuse, Saya aurait fait une parfaite compagne. Mais je me voyais mal imposer cela à ma fille, sans compter qu’une guerre approchait. Et qui dit guerre, dit perte … Je n’avais ni envie de vivre un deuil, ni envie de l’imposer à quelqu’un. Je devais déjà protéger la chair de ma chair, et je voulais aussi retrouver la petite fille que j’avais abandonnée vingt-quatre ans auparavant.
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptySam 22 Aoû - 18:36

Ravenna me sourit et m'invite à prendre place à la table de jeu. Elle me demande également si je joue au échecs régulièrement. Je lui adresse un sourire à mon tour, et tout en m'asseyant je lui répond:

-J'aimais bien jouer au échecs avec ma mère, c'étais une joueuse exceptionnelle! C'est elle qui m'a appris tout ce que je sais à propos de ce jeu. Après la naissance de mon frère, elle était plutôt occupée alors nous n'avions plus autant de temps pour jouer, mais on trouvait quand même le temps pour une partie de temps en temps. Et quand je ne jouais pas avec elle, j'aimais bien faire une partie en ligne ici et là. Par contre, ça fait un bout que je n'ai pas jouer donc excusez moi si je suis un peu rouillée...

Je prends une position confortable sur ma chaise, je passe ma main dans mes cheveux histoire de les placer derrière mes épaules et je commence à observer les pièces avec attention. ironiquement, je suis du côté des noirs et c'est de cette couleur que je suis entièrement vêtue aujourd'hui. je ne peux m'empêcher de sourire après avoir fait cette constatation. Je dois maintenant penser à mon premier mouvement...  Que faire? Bien sûr, je pourrais faire avancer un pion, c'est un mouvement sûr. Je pourrais être un peu plus audacieuse et envoyer un cavalier sur le champs de bataille, mais c'est aussi plus risqué. Je passe ma main distraitement au dessus de mes pièces. Je regarde mon adversaire et lui demande:

-Vous permettez?

Cette dernière me fait signe que je peux faire le premier mouvement. J'opte donc pour la facilité et je fais avancer le pion devant le cavalier à ma gauche de deux cases. Je ne connais pas le niveau de Ravenna, je ne peux pas me permettre des mouvements risqués. Je suis assez compétitive, j'aime bien gagner, je vais donc faire attention pour mettre toutes les chances de mon côté.

-À votre tour très chère.

J'adresses un sourire à ma partenaire, accompagné d'un regard joueur. Je dois avouer que ne pas savoir son expérience au échecs pique ma curiosité,, j'aimerais bien en savoir plus pour pouvoir planifier mes mouvements plus judicieusement. Je décide donc de directement lui demander:

-Et vous Ravenna, vous jouez souvent au échecs?

Je suis curieuse de nature, tout les petits détails m'intéressent. Si j'ai l'occasion d'en apprendre plus sur quelque chose, je ne me gêne pas. Je dois avouer que Ravenna m'a toujours intriguée, même si on se parle de temps à autre, j'en sais peu à propos d'elle, de son histoire, de ce qu'elle aime...
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptyMar 25 Aoû - 11:55


Il était rare que je m’intéresse à la vie des gens, gratuitement, c’est-à-dire sans que cela puisse m’apporter quelque chose. Je m’étonnais moi-même de lui avoir posé une question, mais cela avait été naturel. Saya parvenait à me mettre à l’aise, et ce n’était pas donné à tout le monde. Je l’étais réellement uniquement avec ma fille à vrai dire. Et encore … On ne peut pas tout dire à une enfant. Elle n’avait que 15 ans, je ne pouvais donc pas aborder avec elle des sujets délicats que je pourrais faire avec des adultes. Mais je n’étais pas assez proche de qui que ce soit pour me confier à quelqu’un. La dernière personne était partie du jour au lendemain, n’assumant pas son homosexualité.

Comme vous l’aurez compris, j’étais seule. Seule avec le poids de mon passé, seule avec les soucis du présent et seule devant les incertitudes du futur. Et pourtant, cela ne me dérangeait pas. La carapace que je m’étais forgée m’empêchait de ressentir cette solitude, et je prenais plutôt cela pour de la tranquillité. Cela dit, la compagnie de Saya me faisait très plaisir. Et lorsqu’elle m’expliqua qu’elle jouait avec sa mère, cela me rappela un peu les parties que je faisais avec mon père. Par contre, jouer en ligne … Etrange, non ?

« Jouer en ligne … Je vous avoue que je ne suis pas très douée avec internet. Je ne m’en sers que pour les recherches. Mais si un jour, vous avez le temps, j’essaierai bien … Et ne vous inquiétez pas pour votre niveau, je ne suis pas votre professeur.»

Je lui fis un signe de tête lorsqu’elle me demanda si elle pouvait commencer. Je l’observais longuement. C’était ce que j’aimais lorsque j’avais un partenaire pour jouer, un partenaire autre que moi-même. Je pouvais voir sur le visage de la personne le chemin de la réflexion. Mon regard était donc posé sur celui sans imperfection de Saya, qui bougea enfin une pièce … Le cavalier. Un début assez classique. Mais il ne faut pas se leurrer, rien n’est aussi facile. Je mets quelques secondes avant de me décider à avancer de deux cases le quatrième pion à ma droite.

« A vous … Je joue assez souvent à vrai dire … Facilement trois parties par semaine. Mon père a commencé à m’apprendre cela quand j’avais cinq ans. J’ai tout de suite pris goût à ce jeu. Puis, vous savez, je trouve qu’il n’y a rien de tel pour travailler sur la stratégie. Vous ne trouvez pas ? »

Mon ton était assez amical et Saya pouvait se vanter de réussir à me faire parler. Habituellement, j’étais quasiment muette pendant mes parties.

avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptySam 29 Aoû - 19:10

Ravenna m'expliqua qu'elle utilisait rarement internet, si ce n'étais que pour faire des recherches de temps à autre, mais elle n'était pas contre l'idée d'apprendre comment jouer au échecs en ligne.

Elle pris ensuite un moment pour réfléchir, puis elle se décida a faire avancer de deux cases le quatrième pion à sa droite. Elle m'avoua ensuite qu'elle à appris à jouer au échec quand elle était jeune, et qu'elle joue régulièrement depuis qu'elle a 5 ans. Elle aime ce jeu, et elle trouve que c'est un excellent moyen pour travailler la stratégie.

-Il va sans contredire que les échecs sont parfaitement adaptés pour la pratique du mental. Pour ce qui est des échecs en ligne, il n'y a rien de bien compliqué et je me ferais un plaisir de vous apprendre un jour! C'est bien pratique quand on a personne pour jouer, mais je dois avouer que rien ne bat une partie avec un adversaire en chair et en os!

Je jette un regard complice à ma collègue, puis je positionne un de mes pions de façon à ce qu'il fasse une ligne diagonale avec le cavalier que j'ai déplacé plus tôt. J'observes longuement l'échiquier, à quoi devais-je m'attendre de la part de Ravenna? Si elle joue régulièrement depuis son jeune temps, elle doit être sacrement douée! A-t-elle participé à des concours? Ou joue-t-elle simplement pour se distraire? Lui poser toute ces questions d'un coup risque de paraître insistant, et pourquoi pas parler d'autre choses que d'échec? Chaque être humain est rempli d'histoire et à une personnalité qui lui est unique, c'est pourquoi j'adore rencontrer des gens et partager avec eux. Je ne veux pas de ces papotages courants sur la météo et la politique, je veux connaître les gens, leurs ambitions, leurs passions, les peurs qui les rongent et les joies qui les comblent! Chaque rencontre nous fait grandir et chaque personne sur cette Terre à quelque chose à nous apprendre.

-Sinon Ravenna, mis à part les échecs, qu'aimez vous faire pour passer le temps? Personnellement j'aime bien regarder des télé series ou encore cuisiner... Et je dois avouer que je prends un malin plaisir à m'entraîner au tir! Si votre père vous à appris a jouer au échecs quand vous étiez petite, le miens m'a appris à tirer! Je ne suis pas du genre vantarde mais je dois avouer que je me débrouille assez bien, si vous avez des questions ou que vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à m'interpeller quand vous me voyez dans les parages!
avatar
Invité
Invité

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) EmptySam 5 Sep - 16:56

[RP Abandonné]
Contenu sponsorisé

Echec et mat (libre) Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat (libre)   Echec et mat (libre) Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amies d'entraînement ~ [ Diana & Emma + LIBRE ]
» Insomies (libre)
» An unexpected party (libre)
» Libre service + commande
» La fratrie Brooklyn [0/3] TOUT LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-