Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyDim 9 Aoû - 19:52


L’hiver n’est certainement pas ma saison favorite, mais j’ai l’impression que cette journée s’annonce assez bonne. Ce n’est qu’une intuition que j’ai eu en regardant par la fenêtre de mon bungalow. On verra bien ce que cette journée ensoleillée me réserve. En regardant ma montre, je remarque qu’il est 9 :00. Pas mal pour une fille qui n’a pas voulu se glisser dans son lit avant 4 :00 ce matin. Étant une fille de Nyx, cela va sans dire que j’adore la nuit. Du coup, je n’aime pas dormir avant que le soleil ne soit pas encore levé ou qu’il ne s’apprête pas à pointer le bout de son nez à l’horizon, car cela me donne l’impression de ne pas apprécier la nuit à sa juste valeur. Me voilà donc toute échevelée devant mon miroir à me demander ce que je pourrais faire pour dompter ma crinière. J’opte finalement pour un choix assez simple, une natte sur le côté. J’enfile mon pull favori, mon jean usé aux genoux, mes bottes de combats et ma veste en cuire. Pas question d’avoir froid!

Je meurs littéralement de faim! Je fais un sourire à chaque passant que je croise tout en me dirigeant à grands pas vers mon petit déjeuné. Avant d’arriver à destination, je croise Jayce, descendant de Déméter, discret et gentil. Il est arrivé au camp  il y a peu de temps, deux semaines maximum.  

Bon matin Jayce! Comment vas-tu?

Il me renvoie les formalités et me demande si j’ai quelque chose de prévu aujourd’hui. Je lui annonce que je n’ai rien de planifié et que cela me ferais plaisir de lui tenir compagnie. Rares sont les jours où j’organise tous mes faits et gestes. Les routines ne sont pas faites pour moi. Les seuls moments planifiés dans mon horaire sont les entraînements avec la fille de Jupiter. Je respecte ses habitudes de vie. Rendez-vous pris, moi et Jayce allons nous retrouver dans une trentaine de minutes au lac. J’aurai largement le temps de satisfaire la faim qui me ronge avant de le retrouver. Tout en mastiquant mes pancakes, je repense à notre première rencontre au jeune homme et à moi. C’était un soir assez doux et j’avais décidé de faire une petite ballade au clair de lune. Une fois arrivée au lac, j’avais remarqué Jayce assis dans le sable. Il dessinait quelque chose. Curieuse, je lui avais demandé si je pouvais voir son œuvre. Un peu surpris de ma présence, il n’avait rien dit, mais avait tourné le dessin vers moi. C’était une magnifique représentation du lac. Wow! Tu as du talent! Il m’avait répondu que ce n’était qu’un passe temps et avait tapoté le sable à côté de lui pour m’inviter à m’y asseoir. Nous sommes restés silencieux, mais ce n’était pas un silence à combler, c’était un silence de complicité. Depuis, nous passons d’agréables moments ensemble de temps à autre. J’aime bien sa joie enfantine. J’ai l’impression d’avoir rencontré le petit frère que je n’ai jamais eu.

Déjeuné pris, je constate que je n’ai pas du tout vu le temps passer. Il ne me reste plus que 10 minutes pour le rejoindre au lac. Je vais me brosser les dents vite fait et me dirige par la suite vers le lac. Le fils de Déméter y est déjà. Il tourne la tête vers moi en entendant mes pas et m'offre un sourire. Je le lui rends avec joie.

Prêt à passer une merveilleuse journée?

Je vois soudainement son visage changer d’expression, ses yeux pétillent de malice. Il a quelque chose en tête, un mauvais coup certainement. Je le vois se diriger en trottinant vers moi avec un large sourire. Qu’a-t-il en tête?



Dernière édition par Emma M. Sullivan le Ven 2 Oct - 23:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyDim 9 Aoû - 20:45

Je suis encore fidèle au rendez-vous ce matin: le cadran indique 6h30 à mon réveil. Après une bonne douche bien chaude et un petit déjeuner simple mais nourrissant, je décide de prendre une marche dans le camps. Ça fera changement du dessin, de toute façon je n'ai plus d'inspiration! En plus, les promenades me laisse le temps de faire le vide dans mon esprit et de penser a ce que je devrais faire. Maintenant qu'il n'y a plus personne pour me dire quoi faire, ça me déstabilise un peu et je dois avouer que je ne sais même pas de quoi j'ai envie... Y a-t-il une bibliothèque a l'Argo? Je devrais m'informer. Peut-être qu'ils ont des informations sur ma mère ou sur l'étrange bracelet qu'elle m'a donné... Il était fait d'os, s'en était sûr, mais avait-il une utilisation particulière?

Soudainement, je rencontre Emma, une fille de Nyx que j'ai rencontrer il y a quelque jours. Après une brève conversation de coin de trottoir, elle me propose de passer la journée en sa compagnie. Je n'ai aucune raison de refuser, ça m'occupera. De toute façon ce n'est pas comme si j'avais quelque chose de prévu!

C'est donc décidé, dans 30 minutes, à 9h47, nous nous retrouverons au lac. Je termine ma marche et je me dirige vers le lac. Il est 9h45. Je suis en avance. Peu de temps après mon arrivée, Emma se pointe le bout du nez. Il est 9h49, la brunette est en retard de 2 minutes!

-Prêt à passer une merveilleuse journée?

Bien sûr que j'étais prêt! Mais Emma est arrivée 2 minutes en retard! Elle ne peut pas restée impunie! Une idée me traverse la tête... Je m'approche d'elle en souriant et lui dit:

- Il est 9h49 Emma! Tu sais ce que ça veut dire? Tu es en retard de 2 minutes! Tu mérite une punition!

Emma me regarde, l'air confuse. C'est le moment ou jamais! Je commence à la chatouiller! Elle se tortille et me demande d'arrêter. Je la prends par la taille et la porte comme un sac de pomme de terre sur mon épaule. On rigole tout les deux, mais tout à coup, elle commence à se débattre et nous tombons tout les deux dans le lac! L'eau glacée enveloppe tout mon corps et mes terminaisons nerveuses m'envoie toute le même signal: Trop froid! Je sors la tête de l'eau en rigolant, mais je ne vois Emma nul part! Après avoir crier son nom quelque fois sans réponse, je commence à paniquer! Elle s'est noyée? où est elle? L'eau est trouble!

Soudainement, une vague d'eau me frappe par derrière! Je me retourne et je vois Emma qui s'esclaffe! Après s'être éclaboussé pendant un moment, l'eau froide calme nos ardeur et nous décidons de sortir. Emma propose d'aller chacun chez nous pour nous changer, et de nous retrouver chez elle par la suite pour dîner. Pour la remercier, je lui propose de dessiner son portrait. Elle accepte avec enthousiasme, et nous nous dirigeons vers nos demeures respectives, trempés de la tête au pied.
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyDim 9 Aoû - 22:01


Il est 9h49 Emma! Tu sais ce que ça veut dire? Tu es en retard de 2 minutes! Tu mérites une punition!
Quoi? Je suis en retard? Comment est-ce possible? Je me suis dépêchée pourtant… Je dois avoir laissé mon esprit vagabonder. À quelle sorte de punition pense-t-il? Quand il arrive tout près de moi il commence à me chatouiller! J’éclate de rire, autant parce qu’il me chatouille que parce que je trouve sa punition assez enfantine. J’adore. Je n’ai jamais eu d’amis étant jeune et c’est comme si je vivais enfin les petits moments que j’avais loupés.  Je ne peux pas m’arrêter de rire, j’ai du mal à m’arrêter de rigoler pour respirer. Je me tortille et le supplie d’arrêter. C’est alors qu’il me prend par la taille pour m’installer, tel un sac de pomme de terre, sur son épaule. Alors qu’il me trimballe sur son épaule, nous nous esclaffons. Il court, fait des ronds et s’approche dangereusement du lac. Il fini par trébucher et nous nous retrouvons tous les deux dans l’eau glaciale en cette journée d’hiver. La seule chose qui me vienne à l’esprit est que l’eau est abominablement froide!  Jayce est dos à moi et il semble frigorifié.

Emma? Emma ! EMMA!

Oh... Il se fait du souci pour moi. Trop mignon. Je l’éclabousse de derrière pour qu’il s’aperçoive que je suis bien vivante. Il se retourne et l’expression sur son visage me dit qu’il est soulagé. Je lui fais un sourire qui se veut rassurant et je m’esclaffe. On joue dans l’eau, pas bien longtemps évidemment, pour finir par vouloir en sortir au plus vite.

Quel maladroit tu fais Jayce! Aller, on se les gèle dans ce lac, on sort d’ici. Je te propose qu’on aille nous changer et que tu viennes me retrouver dans mon bungalow après. On dînerait ensemble. Le jeune homme accepte mon offre. Il me propose de faire un portrait de moi. J’accepte avec enthousiasme! Super! À plus tard alors.

Le tout au pas de course, je vais me chercher des vêtements de rechange à mon bungalow pour me diriger vers les douches. Les passants me regardent d’un drôle d’air, ils doivent se demander ce que je peux bien faire mouillée de la tête au pied et tremblante. J’accueille avec joie la douce sensation de chaleur qui m’envahie, qui m’emmitoufle une fois sous la douche. Je me fais une nouvelle natte, m’habille chaudement et prends même la peine de mettre un bonnet de laine. Attraper un virus est bien la dernière chose dont j’ai besoin présentement! J’attends ensuite le fils de Déméter. Il arrive peu de temps avant que nos chocolats chauds soient prêts.

T'arrives juste à temps!



Dernière édition par Emma M. Sullivan le Mar 18 Aoû - 6:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyLun 10 Aoû - 1:40

Arrivé chez Emma, cette dernière me propose un chocolat chaud que j'accepte volontier. Nous nous asseyons et sirotons nos breuvages. Nous parlons de tout et de rien, puis Emma oriente la conversation vers l'entrainement. Son arme de prédilection est l'arc, elle a apprit à s'en servir il y a trois ans et elle m'avoue qu'elle est plutôt douée (sans prétention). Mais bien sûr, elle aimerait savoir si je manie une arme!

"Non... avouais-je un peu embarrassé"

Ensuite, elle me demande quels sont mes pouvoirs. Question que j'aurais aimer ne pas recevoir...


"Et bien... c'est difficile à expliquer... Disons que je contrôle mes os?"

contrôler est un bien grand mot... en fait je ne contrôle pas grand chose...

Elle semble fascinée par ce pouvoir, c'est vrai que c'est plutôt singulier... Elle me demande si je peux lui montrer un jour, et je lui fait signe que oui de la tête, mais je ne parle pas. Ensuite elle me demande si mon bracelet a un pouvoir particulier. Elle est bien curieuse cette brunette!

"Je ne sais pas encore. dis-je. Probablement, puisque c'est maman qui me l'a donné! Mais je ne sais pas à quoi il sert pour le moment..."

Emma m'a ensuite parler de sa bague, et elle m'a dit que c'est aussi sa mère qui lui a donner. Sa bague peut se transformer en bouclier qui bloque la magie, elle semblait en être bien fière. Assez parler de pouvoirs pour le moment, je propose donc à la fille de Nyx d'entamer la création de son portrait, proposition qu'elle accepte avec joie. Je commence donc a dessiner les traits de son visage, le contour, la ligne du nez, sa bouche. Chaque détail est important, si on rate un élément dans un dessin, tout est gâcher! Heureusement, je suis plutôt douer dans mon art et je ne pense pas faire d'erreur. On continue de parler de tout et de rien pendant que je dessine son portrait. Après un moment, je met la touche finale à mon oeuvre mais un bruit interrompt ma concentration. Je détache mon regard de la feuille de papier pour le poser sur Emma, la jeune femme me regarde embarassée: c'est son estomac qui gargouille! Je rit un peu avant d'ajouter:

"On a oublier le dîner à ce qu'il parrait! On va à la cantine?"

La jeune femme accepte ma proposition avec joie, et nous nous dirigeons tout les deux vers la sortie de son bungallow.
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyVen 4 Sep - 16:03


Une amitié fraternelle

Après un petit instant à savourer nos chocolats chauds,  j’essaie d’en apprendre un peu plus sur lui. Bien que nous passons d’agréables moments ensemble Jayce et moi, je n’en connais pas beaucoup sur lui. Il est plutôt secret ce fils de Déméter! Pour introduire la conversation, je lui parle un peu de moi. J’informe le jeune homme que mon arme de prédilection est l’arc et qu’elle l’est depuis maintenant trois ans. Ayant parlé de moi, je lui demande donc s’il manie une arme lui aussi. Il me répond, un peu embarrassé, qu’il n’en manie pas. Je me sens à mon tour embarrassée de lui avoir demandé cela, car bien que je sois arrivée au camp avec une excellente technique en tirs, certains arrivent avec pas expérience du tout. Je lui demande alors quel est son pouvoir en me disant que ce sujet sera peut-être plus agréable à explorer pour lui.

- Et bien… c’est difficile à expliquer… Disons que je contrôle mes os?

Wow! Trop Cool! C’est la première fois que j’entends parler d’un pouvoir aussi singulier. Du coup, je trouve ça assez fascinant. Je lui demande alors s’il serait prêt à me montrer cela un jour. Il me répond oui par un signe de tête. Je remarque alors son bracelet qui semble fait en…os. Je me dis alors qu’il doit avoir un lien avec son pouvoir et que ce doit être un objet magique. Je lui demande alors si c’est le cas.

- Je ne sais pas encore. Probablement, puisque c’est maman qui me l’a donné! Mais je ne sais pas à quoi il sert pour le moment…

Jayce  semble assez incertain et toujours aussi embarrassé. Cela me désole. Il n’aime pas vraiment parler de lui à ce que je vois. Ce n’est pas grave je respecte cela. Il me parlera plus de lui lorsqu’il sera prêt et qu’il saura qu’il peut me faire confiance. Pour détendre un peu l’atmosphère, je le renseigne sur mon propre objet magique. Il me propose alors de passer au portrait. J’accepte avec joie, car je sais qu’il est plus à l’aise de dessiner que de parler pour le moment. Je m’installe confortablement et je le regarde dessiner. Il semble vraiment concentré sur la tâche! On voit bien que cela le passionne. Silencieuse, j’observe ses gestes précis sur le papier. Après un moment, nous entendons mon estomac hurler d’impatience. Je fais un sourire embarrassé au fils de Déméter qui y répond avec un petit rire. Il me propose d’aller à la cantine et j’accepte. Je regarde l’heure et je m’aperçois que le temps avait drôlement passé vite!

Une fois à la cantine, nous nous servons et allons nous asseoir à une table déserte. Je remarque quelques personnes que j’ai déjà vues à un moment ou a un autre au camp, mais je ne vois personne avec qui j’ai déjà sympathisé. Le jeune homme et moi entamons notre repas tout en papotant et en rigolant. Une idée me vient alors à l’esprit, mais j’ai peur qu’il retrouve son embarras si je lui propose. Je me lance tout de même.

- Si tu veux en savoir plus sur tes pouvoirs, sur ta mère et sur ton objet magique, je vais régulièrement à la bibliothèque de l’Université d’Argo. Tu peux t’y emmener! J’en ai moi-même appris beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyLun 7 Sep - 20:41

Nous nous dirigeons tout les deux vers le mess afin de pouvoir déguster notre repas en retard. Nous prenons place à une table inoccupée et nous mangeons en échangeant quelques plaisanterie et en rigolant. Il n'y à pas grand monde à cette heure là, mais ce n'est pas plus grave que ça parce que c'est avec Emma que je veux passer du temps! De toute façon il n'y à personne que je connais ici à part elle...

Par la suite, Emma me propose de l'accompagner à la bibliothèque de l'université de l'Argo un jour pour pouvoir en apprendre plus sur mon don et sur le bracelet qui m'a été légué par ma mère. Je ne savais même pas qu'il y avait une université à l'Argo, et je n'étais pas au courant non plus qu'il y avait une bibliothèque! Je ne suis pas très friand à l'idée d'apprivoisé mes pouvoirs, mais je préfère de loin en apprendre plus par la lecture que par la pratique! De plus, j'ai toujours aimé lire, ça me donnera l'occasion d'emprunter un ou deux truc à lire pour me distraire dans mes temps libres! Ça fera changement du dessin et des promenades... Si je vais rester ici 7 ans il faudra que je me trouves autre chose à faire!

-Pas de problèmes Emma, tu n'as qu'a me faire signe la prochaine fois que tu iras et je t'accompagnerais! Par contre il faudra que tu m'aide un peu à me retrouver je ne suis jamais allé à la bibliothèque ici...

Après avoir englouti la totalité de nos repas, mon amie et moi décidons de retourner à nos chez nous respectifs, après une journée pleine de rebondissements ça nous fera du bien de nous reposer et ça me permettras de mettre la touche finale à son portrait! Ça ne devrais pas être trop long mais perfectionniste comme je suis je peux aussi bien passer 1h à faire et refaire une simple courbe... J'accompagne Emma jusqu'à son dortoir puis après l'avoir saluée je me dirige vers le miens.

C'est la première fois que je m'amuses autant avec quelqu'un, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me faire des amis auparavant, et maintenant que je sais à quel point c'est super, je vais tout faire pour les garder! Je remercie Emma intérieurement, grâce à elle, je me sens moins seul et tant et aussi longtemps que je saurais que j'ai des amis à mes côtés, je ne me sentirais plus jamais seul!
avatar
Invité
Invité

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma EmptyMar 8 Sep - 4:20


Une amitié fraternelle

-Pas de problème Emma, tu n’as qu’à me faire signe la prochaine fois que tu iras et je t’accompagnerais! Par contre il faudra que tu m’aides un peu à me retrouver je ne suis jamais allé à la bibliothèque ici…

-C’est bien pour ça que je te propose de t’y emmener. Je ne te laisserais quand même pas te retrouver toute seule dans ce dédale qu’est cet Université!

Je lance un clin d’œil complice au jeune homme. Il semble ravi que je lui aie proposé d’aller à la bibliothèque. Je suis rassurée, car j’avais peur qu’il prenne mal le fait que je lui parle encore de ses pouvoirs et de son objet magique. Je ne veux pas le forcer à quoi que ce soit. Nous finissons donc tous les deux notre repas tout en parlant et en rigolant. Par la suite, nous décidons d’un commun accord de retourner dans nos bungalows respectifs après cette journée des plus agréables. J’avoue que la baignade surprise dans le lac m’a fait rigoler, mais qu’elle m’a aussi épuisée. Jayce me dit qu’à son dortoir il prendra le temps de finaliser le portrait et qu’il allait par la suite me le montrer. J’ai bien hâte de voir le résultat! Le fils de Déméter me raccompagne, ce que j’apprécie grandement, me salue et puis repart mon portrait à la main.

Je le regarde s’éloigner et je souri. J’adore ce garçon, je ne le connais pas depuis très longtemps, mais je sens qu’on pourrait devenir de très bons amis. Cette perspective me rend joyeuse. Je me suis bien amusée aujourd’hui et j’espère qu’on passera d’autres moments agréables. Je sens mon côté maternel se gonfler. Ça y est, je crois qu’il ne pourra plus se débarrasser de moi. Sa rencontre me donne l’impression que je suis au bon endroit. Chez moi.
Contenu sponsorisé

Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty
MessageSujet: Re: Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma   Une amitié fraternelle ~ Jayce & Emma Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles (PV Emma)
» Emma - Fille de la nuit
» Les amies d'entraînement ~ [ Diana & Emma + LIBRE ]
» Aiguisés comme des lames feat. Emma Sullivan
»  Emma ◭ Profitons de cette courte vie et essayons de ne pas la finir avec des regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-