Bienvenue jeunes padawans. ♥️ Le forum est officiellement rouvert!
Soyez originaux, mes chéris. Priorisez les opposants et les sang mêlés qui ne descendent pas directement des Trois Grands. Nous nous donnons le droit de les refuser. Merci ♥️ Cliquez.
N'oubliez pas d'aller voter ici aux deux heures pour nous ramener pleins de nouveaux amis/ennemis. ღ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Accidental Discovery ~ [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptyDim 8 Mar - 13:28

Accidental discovery


"Comme quoi un accident peut faire avancer les choses"





C'était un beau jour lumineux et chaud. Un jour comme un autre à la colonie en somme. C'est fou ce qu'on avait de la chance de pouvoir circuler dans le camp sous les rayons chauds du soleil alors qu'à quelques kilomètres à peine d'ici, les mortels devaient subir des vents glacés et un temps rabougri ! Une personne basique vous dirais d'aller profiter du beau temps et d'aller vous baigner au lieu de rester enfermé à l'intérieur, mais pas ici. Parce qu'après tout, chaque jour était à peu près aussi beau que celui-ci. Et puis de toute manière, j'avais du travail moi ! Quelques uns des pensionnaires m'avaient passé commande et je n'aimais pas faire attendre mes clients. C'est donc ainsi, au milieu de l'après-midi vers environ quinze heures, que je m'attelais à ma tâche en abattant le marteau sur l'enclume à la forge, faisant voler des étincelles et tinter le métal. On était samedi, et en règle général, la plupart des pensionnaires étaient occupés ; soit à s'entraîner, soit à glander. Aussi j'étais seul dans ce lieu où une chaleur infernale me faisait transpirer à grosses gouttes sous mon tablier de cuir qui recouvrait mon torse nu.
J'appréciai être seul avec le fer, la chaleur et le tintement du métal. Cela me permettait de me calmer lorsque j'étais en colère ou triste et de pouvoir réfléchir tranquillement à ma vie. Je repensais à tout ce qui s'était passé depuis quelques mois. La bataille contre les Romains, le sacrifice de ce cher Nico pour le bien de la colonie, la disparition des sept. Tout ça n'annonçait rien de bon. Enfin, de toute manière, rien ne va jamais chez nous ! Toujours des saloperies qui viennent et qui repartent, ne nous laissant que quelques moments de répit ! Je ne m'en plaignais pas ; j'étais habitué à ce quotidien de danger qui planait autour de nous, mais parfois, je me disais juste que les mortels étaient sans doute bien plus tranquilles que nous. Quoique...
J'ai retiré mon masque de devant mes yeux, essuyant mon front du revers de la main. J'ai posé le bout de bronze rougeoyant dans l'eau froide tandis qu'un nuage de vapeur s'échappa du bassin. Hop ! Troisième commande terminée ! J'ai ouvert la grande porte de la forge et suis sorti dehors. Le vent légèrement frais m'a fait frissonner alors que je me suis laissé tombé sur l'herbe verte, le dos appuyé au mur. J'ai fermé les yeux, bercé par les rayons du soleil et rafraichi par la légère brise. Puis, mon esprit est parti, et je me suis endormi.
La plupart du temps, les sangs-mêlés sont voués à avoir un sommeil infernal en faisant des rêves étranges et parfois très flippants. Cette fois, il n'en fut rien. Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormi, je sais juste qu'un bruit de craquement de branche me fit ouvrir les yeux. J'avais du dormir pendant une heure ou deux car j'étais à moitié allongé dans l'herbe et le soleil avait légèrement décliné, signalant la fin d l'après-midi et par conséquent, la fin des activités quotidiennes des pensionnaires. J'ai levé la tête vers la source du bruit, ne voyant qu'une ombre avancer tandis que mes yeux se réhabituaient à la lumière.




Dernière édition par Hélidor P. Froward le Dim 29 Mar - 20:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptySam 14 Mar - 23:36

Hélidor & Quinn

Accidental Discovery ~ [PV] Giphy

La journée s’était passée lentement presque trop lentement à son goût. Quinn avait commencé à préparer l’arrivée de sa fille à la colonie, et bien sûr c’était tout un chamboulement pour elle. Personne n’était au courant, c’était son petit secret mais sa mère la pressait d’accepter de prendre sa fille à ses côtés à la colonie. Donc, la jeune femme avait prévu de lui offrir sa première arme, bien sûr pour le moment elle était encore trop petite mais peut-être pourrait-elle lui confectionner une petite dague plus de décoration mais quand même histoire de marquer le coup. Bien que sa petite puce préférait sans nul doute que sa mère lui achète un poney mais bon, pour cela, il faudra attendre un peu et puis les pégases les remplaceraient facilement. C’est pour cela qu’une fois que les activités de l’après-midi furent terminées, la demi-déesse rejoignit la forge avec une idée très précise en tête. En arrivant dans l’antre des Héphaïstos, elle eut la mauvaise surprise de constater que celui-lui qu’elle cherchait n’était pas présent. Pourtant elle comptait sur son aîné pour sa commande. Fronçant un peu les sourcils, elle commença à le chercher à l’extérieur espérant qu’il n’était pas de sorti. Puis, une silhouette dans l’herbe attira son attention. Un petit sourire étira ses lèvres en voyant le jeune homme allongé dans l’herbe entrain de piquer un roupillon. Il avait l’air paisible. A tel point que la fille d’Apollon décida de tourner les talons mais c’était sans compter le craquement d’une branche sous ses pieds. Elle grimaça et se tourna vers Hélidor, espérant qu’il dormait encore et qu’elle l’avait pas réveillé en faisant ce bruit.

Après tout, les demi-dieux plus que quiconque avaient une sorte d’intuition et étaient beaucoup plus réactifs aux bruits étrangers, un avantage plutôt considérable pour éviter de se faire assassiner pendant son sommeil. Malheureusement le pensionnaire remuait. Se mordant la lèvre, Quinn se décida donc à poursuivre son chemin vers lui, regrettant déjà de le réveiller pour une raison si futile qu’une commande qui aurait bien pu attendre la fin de la sieste du fils d’Héphaïstos. Tant pis, c’était bien trop tard maintenant qu’il émergeait doucement de son sommeil. La jeune femme se rapprocha de lui avec un petit sourire désolé. « Excuse-moi de te déranger. » Espérons qu’il n’était pas le genre à être en colère quand on le tire des bras de Morphé à cause d’un bruit malvenu et surtout pas du tout nécessaire. « Je peux repasser si tu le désires ? » Quinn ne souhaitait pas s’imposer et elle se sentait déjà coupable de le déranger dans sa sieste. Bien sûr d’autres n’auraient pas vu les choses de cette manière, mais la fille d’Apollon ne voyait pas l’urgence dans sa demande. Mais bon d’un autre côté, maintenant que le garçon était réveillé. « Je venais pour te passer une commande... » jugea-t-elle bon de préciser pour lui donner toutes les indications et voir s’il accepterait sa demande et l’accompagnerait dans la forge pour voir de quoi découlait sa commande ou s’il allait préférer lui dire d’aller voir ailleurs. Sauf que ce point-là n’était pas vraiment le caractère que Quinn lui connaissait. Elle l’appréciait et c’était en grande partie grâce au caractère du jeune homme qui collait plutôt bien au sien. Et puis ce n’était pas le genre à se dire bordel il faut aller le voir et se forcer à être plus ou moins polie à cause de l’éducation, non, non avec Hélidor ça coulait de source et c’était tant mieux et tout bénéf. Du coup, la fille d’Apollon attendait de connaître sa réaction et sa décision alors que la journée se finissait tranquillement. Peut-être pourraient-ils commencer avant le début du repas du soir, oui il leur restait une ou deux heures avant. Tout dépendait du fils d’Héphaïstos après tout, il s’y connaissait le mieux entre les deux et ça n’avait rien d’étonnant d’ailleurs.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptyDim 15 Mar - 12:21

Accidental discovery


"Comme quoi un accident peut faire avancer les choses"





Je me suis frotté les yeux en me redressant, essayant de chasser les dernières miettes de ma sieste qui m'avait relativement engourdi. Lorsque mes pupilles se sont enfin réhabituées à la luminosité, j'ai pu distinguer qui se tenait devant moi. Une jeune femme aux cheveux bruns que je connaissais particulièrement bien. Cette fille s’appelait Quinn. Enfin, pour être plus précis ; Billie-Quinn Atkins, mais la plupart des pensionnaires l'appelaient soit BQ, soit Quinn. Je ne me souviens pas exactement quand et comment nous nous sommes rencontré, mais pour être honnête, cela m'est égal, l'essentiel c'est que je j"ai fait sa connaissance ! J'ai toujours voué une sorte d'admiration pour la fille d'Apollon. Son courage et sa force, deux choses qui ne me sont pas inconnues mais que j'hésite à user sont les choses que j'aime le plus chez elle. Parfois, je dois même avouer que je me sens plutôt ridicule à côté d'elle qui est pourtant plus jeune que moi de quatre ans !

- Salut Quinn ! Ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de repasser. D'ailleurs, je n'étais même pas censé faire une sieste, mais... On dirait que le calme et la chaleur m'ont un peu forcé la main.

Je lui ai souri, tout de même encore un peu dans les vapes. Toutefois, le nuage commença à s'écarter de mon cerveau, me permettant de mieux saisir l'instant présent. Elle venait donc pour une commande. Je me demandai bien ce qu'elle voulait... C'est vrai, elle avait déjà beaucoup d'armes pour se battre ; un arc aux bouts tranchants, des griffes très méchantes et une dague de bronze céleste. Ou bien c'était peut-être pour faire un cadeau. Mais enfin bon, qu'importe ! De toute manière, ce n'étaient pas mes oignons et mon job à moi c'était de forger ou de construire des mécanismes donc si elle voulait quelque chose, elle s'adressait à la bonne personne !

- Suis-moi à l'intérieur et dis moi ce que tu veux, je te fais ça tout de suite !

Toujours avec le sourire, je suis entré dans la forge dont la chaleur et la vapeur avaient diminuées. Je me suis assis sur un des tabourets en bois qui étaient installés en face d'une table à dessin muni de plusieurs outils géométriques et de feuilles à dessin. Je me suis muni d'un stylo et je me suis tourné vers Quinn, attendant sa requête. Sans vouloir me faire de la publicité, je crois que très peu de mes frères et sœurs auraient accepté de passer commande juste après avoir piqué un roupillon au soleil. Pendant que j'attendais sa demande, je me suis mis à tripoter mes lunettes vision double qui permettaient de voir en vision nocturne et infrarouge. Des lunettes que j'avais moi-même conçues quelques mois plus tôt dans le bungalow neuf alors que je m'ennuyais. Hé ne me regardez pas comme ça ! Je suis un fils d'Héphaïstos rappelez vous ! Alors quand je sais pas quoi faire, ben... vous avez saisi l'idée !  



Dernière édition par Hélidor P. Froward le Dim 29 Mar - 20:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptySam 21 Mar - 14:13

Hélidor & Quinn

Accidental Discovery ~ [PV] Giphy

Quinn souriait en le voyant émerger. Oui, il faut dire que c’était plutôt amusant de le voir s’éveiller ainsi après une bonne petite sieste. Même si elle s’en voulait de l’avoir réveillé alors que son aîné avait l’air si paisible, plutôt rare pour les demi-dieux d’ailleurs. Il faut dire qu’elle avait vécu la même expérience quelque peu dérangeante avec William, le fils de Dionysos et au départ, elle l’avait assez mal pris. Disons que se faire réveiller était une chose mais qu’on se tire finalement car on n’avait subitement plus envie de parler, assez moyen quand même. Donc, Quinn n’allait pas tourner les talons maintenant parce que là, ce serait sûr que Hélidor n’apprécierait pas trop, trop cette démarche inverse. La brune lui avait donc exposé sa demande, se doutant quand même qu’il accepterait, le fils d’Héphaïstos n’avait jamais été le genre à envoyer balader sans réelles raisons. Pas pour rien, qu’elle appréciait beaucoup sa présence à la colonie, ça changeait drastiquement de certains fils d’Arès par exemple. A ceux-là, si quelqu’un doute de la possibilité d’être aussi désagréable, il suffit de les planter devant leur bungalow. Je pense qu’on tient environ trente secondes avant de se faire insulter par l’un d’entre eux et mieux vaut avoir une bonne raison d’aller les déranger dans leurs affaires habituelles, c’est-à-dire les duels en principe. Heureusement, tous ne sont pas pareils, comme il arrive parfois que des enfants de dieux ne ressemblent pas à l’idée qu’on se fait de leur père ou mère divin(e). Ce n’est pas vraiment le cas de Quinn, elle est plutôt douée pour tirer avec son arc, l’art est l’une de ses passions... bon après ce n’est pas la fille la prompte à draguer ouvertement les gens, surtout depuis qu’elle était tombée enceinte de Roxanne.

Sa fille méritait mieux que des garçons de passage dans sa vie, elle avait besoin d’un modèle masculin, d’un père en somme, mais pas le premier venu. Elle s’en voulait souvent de l’avoir mise au monde sans père. Même si elle était bien entourée entre elle et sa propre mère qui veillait d’ailleurs sur elle depuis sa naissance, car Quinn n’avait pas voulu qu’elle rejoigne la colonie. Sa petite brune méritait une enfance paisible, même si sa mère n’était pas présente à ses côtés, seulement durant les vacances. Ce n’était pas dans les intentions de la fille d’Apollon de cacher sa fille à tous ses amis de la colonie, mais c’aurait été trop compliqué de leur dire qu’elle l’avait eu à un si jeune âge et que personne n’était au courant. Alors, elle était revenue après lui avoir donné naissance ne donnant pas d’explications pour les quelques mois d’absences au camp. C’était mieux ainsi, de toutes manières, ils allaient bientôt tous être au courant, puisque Roxanne allait arriver dans le courant du mois. Ce qui nous ramenait à sa demande faite à Hélidor, cadeau bien sûr pour la petite histoire de marquer le coup, bien que sa mère se doute que la petite ne comprendra pas l’intérêt avant longtemps et heureusement.

« Je te remercie. » Quinn offrit un sourire reconnaissant à Hélidor, d’accepté de l’aider et de ne pas la rembarrer. Elle rit doucement en l’entendant dire qu’il s’était laissé aller. Dans un sens, il avait bien raison de profiter et de se reposer quand il pouvait encore. Avec la guerre qui approchait, les enfants d’Héphaïstos risquaient d’être mis à rude épreuve pour équiper tous les demi-dieux. Peut-être qu’ils pourraient s’allier aux Romains, qui sait, ce que cette alliance donnerait peut-être des miracles si tous les demi-dieux, Grecs et Romains, mettaient leur talent en commun. La jeune femme hocha la tête, « Je te suis. » toujours souriante. Cela lui faisait vraiment plaisir qu’il accepte. Elle n’aurait pas pu demander mieux comme forgeron. Quinn retint une légère grimace, elle n’aimait pas trop les forges, la chaleur, l’humidité, elle ne comprenait pas comment les enfants d’Héphaïstos parvenaient à rester des heures voir des journées pour certains dans cette ambiance, mais chacun son lieu de prédilection après tout. Ils avaient bien du mérite. Son regard jeta un petit coup d’oeil aux alentours et sourit amusée de voir tous les projets qui avaient débutés, le joyeux fouillis qui régnait. Ils n’arrêtaient vraiment jamais, pas de doute. La Grecque tachait de bien suivre son ami tout de même, histoire d’éviter de toucher un truc qu’il ne fallait pas et qui risquait d’embraser toute la colonie, sûr que Chiron n’apprécierait pas vraiment.

Elle rejoignit donc Hélidor, assit sur un tabouret face à une table. La brune se posa à son tour, et jeta un petit coup d’oeil aux formes sur les feuilles. C’était très loin d’être comme son art, mais c’en était aussi un. Son regard se posa sur son aîné alors qu’elle tâchait de rassembler un maximum d’informations pour lui donner une idée précise de ce qu’elle désirait. « Je voudrais une petite dague ou un poignard, assez légère pour être manier pour quelqu’un qui n’aurait pas forcément de force, et si tu pouvais la décorer un peu pour qu’elle soit jolie. Ce n’est pas forcément obligé de ressembler à une arme de guerre. » Elle le regarda, pensive et ajouta, « C’est un cadeau en fait. » Elle rit un peu constatant que sa demande n’était pas forcément très clair, « Peut-être qu’il faudrait une garde assez confortable ?En fait, je compte un peu sur toi pour imaginer le tout, ce n’est pas vraiment mon domaine mais si tu veux je peux te faire un croquis. » Oui parce que même si Quinn n’aimait pas exposer ses talents de dessinatrices, d’ailleurs elle évitait de montrer son carnet à dessin, peut-être que cela pourrait aider le fils d’Héphaïstos à imaginer ce qu’elle désirait, à moins que son imagination à lui fasse déjà des merveilles ce qui serait bien possible.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptyDim 29 Mar - 20:01

Accidental discovery


"Comme quoi un accident peut faire avancer les choses"





Une fois, je me souviens qu'un jeune pensionnaire était venu vers moi en me demandant comment je pouvait être aussi doué de mes mains. Je lui avais répondu que n'importe qui pouvait créer des choses et que même son imagination pourrait lui servir à devenir quelqu'un de doué et de bien quand il serait plus grand. Fabriquer des objets ne me demandait pas forcément beaucoup de réflexion. Je laissais parler mon intuition et mes mains bougeaient alors d'elles-même afin de confectionner des mécanismes et d'assembler des engrenages. C'était comme respirer, cela était un réflexe normal qui faisait partie intégrante de moi. Toutefois, la forge était différente. Pour cela, je devais d'abord me représenter mentalement la chose que je voulais forger ainsi que dresser une liste des matériaux dont j'allais avoir besoin. Enfin, il fallait que je réfléchisse bien à l'opération que cela allait me coûter afin de ne pas rater l'arme en question. Bien entendu, j'avais appris ces notions par cœur depuis ces dix dernière années passées à la colonie et je pouvais parfaitement bien ne pas dessiner de croquis. Toutefois, en comptant le fait que je venais de sortir d'une torpeur qui, ma foi, m'avait fait du bien, plus que Quinn n'avais pas forcément de notions de forge, en discuter ne reviendrai que plus m'embrumer le cerveau.
Je l'ai donc laissé me parler de ce qu'elle voulait. Si je me fiais au indications de mon amie, elle voulait donc une dague qui ne soit pas très agressive. J'ai mis en marche mes méninges. Sûrement un cadeau pour un jeune pensionnaire de la colonie qu'elle appréciait. Peut-être pour un anniversaire ?


- Je te propose que l'on dessine chacun quelque chose ! Comme ça on aura deux versions différentes. dis-je avec un sourire.

Je fermai les yeux. Un image commença à apparaître ; c'était un poignard avec une fine lame effilée de bronze céleste dont la garde évoquait des étoiles filantes torsadées autour du manche en cuir épais qui pouvait facilement tenir dans une main. Au bout du manche, il y avait un pommeau représentant d'une face la lune et de l'autre un soleil. Enfin, gravé sur la lame, des pétales de fleurs dansaient avec des oiseaux.
C'était peut-être un peu trop enfantin mais quoique vous en pensiez, je me suis mis à le dessiner sur le papier. Je dois dire que le dessin et moi ça fait deux ! En plus avec mes grandes mains j'ai un peu du mal à garder le crayon entre mes doigts. Toutefois, je parvins à un résultat assez convenable. Je doutais d'avoir réussis à faire quelque chose qui puisse convenir à Quinn, après tout, c'était elle la cliente et elle devait avoir une meilleure idée que moi. De plus, avec son ascendance paternelle, dieu des arts et par conséquent, du dessin, si j'aurais du concourir contre elle un jour (ce qui n'est pas prêt d'arriver croyez-moi) je crois que je serai sorti avec une salle note en plus d'un commentaire de la part d'Apollon ; "Ma fille est la meilleure, tu peux pas test !"


- Alors, c'est pour qui ce cadeau ? Un ami à toi ?

Je n'aimais pas être indiscret, mais puisqu'on était là, autant profiter de l'occasion pour taper la discut'. Surtout que Quinn n'avait pas l'air très à l'aise. Enfin, je la comprenais, sincèrement, qui d'autre qu'un enfant d'Héphaïstos voudrait dessiner dans une pièce remplie d'un bric-à-brac d'objets entassé de tout côté où le désordre régnait et où, en prime, la chaleur était aussi intense que dans le ventre d'un volcan ? Sans compter l'odeur de transpiration et la vapeur qui volaient autour de nous ! En fait, l'ambiance de la forge faisait penser à un grand sauna.


avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptyDim 5 Avr - 22:13

Hélidor & Quinn

Accidental Discovery ~ [PV] Giphy

Les enfants d’Héphaïstos pouvaient vraiment être des êtres irremplaçables dans le camp autant que des enfants d’Apollon ou d’Arès. Ceux-ci possédaient une capacité spécial pour parvenir à créer des armes autant performantes ou des choses spectaculaires, il suffisait de leur donner un peu de bricole et paf ils arrivaient toujours à bricoler quelque chose vraiment très impressionnant. Justement, Quinn était impressionnée comme à son habitude dans leur antre à eux tous, fous de mécanique ou simplement touche à tout. Elle se demandait si les enfants de Vulcain paraissaient aussi doué que les Grecs ou s’ils étaient plus branchés combat. Ce serait une bonne question à poser ça, ou simplement à voir de ses propres yeux. Qui des enfants d’Héphaïstos ou de Vulcain seraient les meilleurs ça ferait un bon défi à moins qu’il n’y ait aucune différence.

Mais de cela, Quinn doutait légèrement étant donné le fait que la plupart des dieux en mode Romain c’était plutôt flippant, tous des soldats leurs enfants, flippant vraiment. Mais intéressant. Pas étonnant que Reyna avait une armée qui tenait la route mais ce n’était pas une raison suffisante pour les penser meilleurs que les Grecs. La Grecque n’était pas vraiment friande de ceux qui se pensaient meilleurs que les autres, disons que ça finissait toujours par lui taper sur le système et dans ces cas-là, même la plus pacifiste du monde pouvait sortir les griffes. Et puis le camp Grec, la colonie, c’est sa petite famille et on n’insulte pas sa famille en principe c’est mieux donc, surtout que la famille est grande avec tous les demi-dieux. La proposition d’Hélidor fit sourire Quinn, qui aussitôt hocha la tête. « Très bonne idée ! » Elle voulait que tout soit parfait pour sa petite princesse et mettre en lien leur deux dessins semblaient être la meilleure idée possible qu’il aurait pu avoir. La petite serait gâtée pas de doute là-dessus, elle avait à un des meilleurs après tout. Du moins, Quinn avait parfaitement confiance en les talents du fils d’Héphaïstos pour que sa fille ait une jolie petite arme qu’elle pourrait garder à la taille dans son fourreau évidemment, quoique la fille d’Apollon hésiterait à la lui donner avant quelques années, sait-on jamais le côté maman poule allait prendre le dessus sur la fierté de voir sa petite parée pour la bataille surtout que pour ça, Roxanne avait vraiment le temps hein. Même dans vingt Quinn la verrait encore trop jeune pour partir à la guerre c’est pour dire.

« Allons-y alors, à nos crayons ! » lui répondit-elle rapidement. La fille d’Apollon repérera papier et crayon et se mit à dessiner un peu dans son monde pour le coup. Tout d’abord les contours, espérant ne pas trop faire compliqué car elle n’avait pas la moindre idée de comment créer cette merveille hein. Pour Quinn, le dessin donnait une dague avec une lame de petite taille, sur le bas côté de longs filaments torsadés comme une écriture celtique dessinant des motifs sur la lame. Avec une garde légèrement recourbé mais avec assez d’espace pour une main, celle de sa fille d’ailleurs. Quinn posa un instant son crayon pensive pour trouver comment arranger la garde, car il était évident que si la lame était décorée il faudrait aussi que la bande de cuir le soit, elle s’imaginant des tons de bruns différents avec des motifs comme des animaux vu que sa fille adorait les chevaux, elle rajouta un trois chevaux ailés qui semblaient être prêts à s’envoler. Alors qu’elle planchait encore dessus, la voix d’Hélidor la perturba assez pour lui faire relever la tête, le crayon derrière son oreille. Sa question la prenait par surprise surtout qu’elle n’aimait pas mentir, mais vu que Roxanne n’était pas encore là, d’ailleurs à ce propos ce n’allait pas être de la tarte de convaincre la petite fille de quitter sa mamie et ses amis. Mal à l’aise elle se mordit la lèvre. « Quelqu’un de ma famille, très importante pour moi. » dit-elle, un peu évasivement, pour le coup pas sûr qu’Hélidor tombe dans le panneau. Pour changer de sujet et éviter les trop nombreuses question elle le rejoignit avec son propre dessin pour le mettre à côté et comparer. « Elle est magnifique Hélidor, quel talent ! Tu es sûr que tu n’es pas mon demi-frère ? » le taquina-t-elle avant de regarder plus attentivement les deux dessins. « On pourrait prendre un peu du tout, qu’en dis-tu ? » La jeune femme était pensive et se disait que ça allait être compliqué de trouver la bonne configuration car les deux semblaient parfaites.
lumos maxima
avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptyLun 13 Avr - 20:18

Accidental discovery


"Comme quoi un accident peut faire avancer les choses"





Comparer deux dessins réalisés dans un court laps de temps pourrait passer pour une compétition. Il y a longtemps, ma mère m'avait dit que rien ne se gagnait en ayant cet esprit là. Elle disait que ça ne valait pas la peine de se battre afin d'obtenir quelque chose juste pour le plaisir d'avoir vaincu l'autre. Les enfants de Nike ont beaucoup l'esprit de compétition. Il y a encore quelques jours, je me souviens que je les avait appercu sur le terrain de voley en train de s'affronter face au bungalow d'Apollon. Cela faisait des semaines qu'ils avaient organisés le tournoi de voley et j'avais pris le parti des enfants du dieu du soleil. A chaque fois qu'un des membres des Nike faisait une faute ou perdait un point, il se faisait bombarder de reproches par ses coéquipiers. Je n'aime pas l'esprit de compétition, mais il faut avouer que parfois, cela nous permet de s'évaluer soi-même ainsi que les efforts que l'on fait pour atteindre le but que l'on vise.

J'avoue que je ne me serai pas attendu à ce que Quinn me fasse un compliment sur mon dessin. Je savais pertinemment que mon talent pour le dessin n'était pas autant élevé que le sien, rien qu'à voir le croquis qu'elle avait fait, on devinait qu'elle avait un don pour ça ! Mais parfois, c'est bon pour l'ego de se faire complimenter. J'ai levé les sourcils et légèrement rougis au compliment de Quinn tout en la remerciant un peu gauchement. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de remarques aussi plaisantes soient-elles.
Le dessin de Quinn était remarquablement détaillé et je dois avouer que sur le papier, il rendait magnifiquement bien. Le seul petit problème c'est que je ne voyais pas très bien comment l'adapter en petit format. Car d'après ses paroles, l'arme devait probablement être pour une personne de jeune âge et proche d'elle. Peut-être une petite soeur ou une cousine ? Bah, après tout, ce n'étaient pas mes affaires. J'avais remarqué qu'elle avait tenté d'esquiver la question que je lui avais posé et elle devait avoir une bonne raison de le faire. Ce n'est pas mon genre de m'imisser dans la vie des gens.


- Oui, on pourrait prendre un peu des deux idées, mais je trouve que ton croquis est magnifique ! T'es pas une fille d'Apollon pour rien. C'est à toi de décider.

Machinalement, je me suis mis à tripoter tout ce qui me passait sous la main ; vieilles pièces de métal, tourne-vis, clous, même la clé à mollette de Matthew. Chez les mortels, une telle attitude aurait pu trahir une certaine nervosité, de l'angoisse, un certain mal-être, mais je savais que Quinn ne dirait rien, après tout, les demi-dieux ne sont-ils pas hyperactifs ? Nombre de pensionnaires ne pouvaient pas rester cloués sur une chaise comme j'étais en train de le faire à présent. Un geste tout à fait normal. Mais en vérité, j'agissais comme ça car je commençais à repenser à ce mec, Loki que j'avais rencontré il y a quelques mois. Peut-être qu'il avait aussi des talents pour dessiner des événements prémonitoire avec le palmarès d'enfant d'Hécate... euh, de Trivia. Je me suis foutu une gifle intérieurement. Pourquoi est-ce que je pensais à lui ? Ce mec avait essayé de me tuer bon sang !

- Euh... personnelement, j'aime bien l'orbe que j'ai dessiné au paumeau avec la lune et le soleil. Ca représenterai le côté sombre et le côté lumineux qu'on a en chacun de nous. Et puis, j'adore les pégases que tu as faite sur la garde ! On pourrait déjà garder ces deux éléments qu'est-ce que tu en dis ?

Je priais pour que Quinn n'ai pas remarqué la bataille qui se menait dans ma tête tandis que je lui parlais. Je repensai à notre rencontre à Loki et moi. Cela faisait quelques mois déjà, mais il m'arrivait de repenser à lui. Pourtant, je ne devrai pas avoir des pensées pour un assassin des Partisans ! Je ne le connaissait même pas ! Par les dieux, j'aurai donné n'importe quoi pour trouver une explication. J'avais beau essayer d'arrêter d'y penser, c'est comme si ce souvenir s'accrochait à moi juste pour me rendre fou. Pas maintenant !

avatar
Invité
Invité

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] EmptySam 25 Avr - 17:13

Hélidor & Quinn

Accidental Discovery ~ [PV] Giphy

Quinn ne pouvait que sourire car bientôt sa fille arriverait à la colonie ferait plus que partie de sa vie car elle pourrait enfin la côtoyer tous les jours. Et pour la jeune mère cela restait le plus beau cadeau qu’elle aurait pu avoir, même si elle bloquait toujours sur le fait que colonie égal dangers potentiels partout. Mais pour le moment, elle préférait se concentrer sur sa première arme qu’Hélidor confectionnerait. Il est sûr qu’elle ne manquera jamais de dire à Roxanne que c’était grâce à ce jeune homme qu’elle possédait une si belle arme, bien que ce ne soit pas le but qu’elle se batte hein. Mais bon, à la colonie, se balader sans armes, ça ne fait pas vraiment colonie donc bon, et puis ça marquerait le coup en attendant de la mettre sur le dos d’un pégase car c’est sûr que Roxanne allait passer des journées près de ces magnifiques équidés. La fille d’Apollon n’en doutait absolument pas, connaissant sa princesse. Bon pour le moment, les deux jeunes gens devaient encore s’arranger pour se mettre d’accord sur quel dessin, quel croquis, ou plutôt quel mélange serait le plus efficace pour rendre l’arme encore plus belle que ce qu’elle pouvait paraître sur leurs ébauches déjà impressionnantes pourtant.

Quinn avait hâte de voir ce que ça donnerait une fois tout le travail terminé, nul doute que ce serait un travail absolument parfait ou quasiment pour ne pas prendre la grosse tête non plus. La jeune femme se pencha sur le dessin de son ami, et sourit, très enthousiaste par son croquis, qui représentait déjà sa petite fille. Pourtant celui-ci n’avait eu que quelques indications de la part de Quinn pour la réaliser. La jeune femme en était absolument bluffée. Le fils d’Héphaïstos devait être le meilleur du campement sans trop de problème. Elle était en totale admiration bien qu’au départ elle ne doutait pas du garçon puisqu’elle avait décidé dès le début de le retrouver lui pour réaliser son arme et non pas quelqu’un d’autre. Bon, le fait qu’elle ait une confiance presque à cent pourcent en lui faisant aussi beaucoup certes.  Il faut dire qu’ils n’étaient pas beaucoup à pouvoir être sur la liste de je sais qu’il va assurer et qu’il sera responsable, surtout à la colonie. Déjà la plupart n’était que des enfants aux yeux de la jeune femme alors difficile de s’imaginer leur confier quelque chose mais Hélidor pas de problème. Elle se ferait même un plaisir de le présenter à Roxanne lorsqu’elle arrivera. Quinn sourit au compliment de son ami. « Je n’ai aucun mérite justement, la fibre divine est plutôt forte il faut croire. » Elle hocha la tête avant d’ajouter. « j’aimerais tout de même ton avis de pro. Dis-moi si c’est réalisable ou non, je me doute bien que certains détails ne passeront pas du moins je suppose ? » Après tout, la brune n’y connaissait rien en forgeage bien que ça devait être largement plus compliqué que de créer sur un papier comme elle le faisait. Tout un autre art pour lequel elle éprouvait une certaine curiosité. Pendant que la jeune femme contemplait toujours les dessins, elle ressentit l’agitation d’Hélidor et se demandait pourquoi avant de chasser l’idée qu’il pourrait avoir un problème. Peut-être qu’il s’agissait uniquement d’impatience de sa part comme la plupart des enfants d’Héphaïstos il avait peut-être juste la bougeotte ? Le regardant quelque peu intriguée, la fille d’Apollon espérait qu’il s’agissait que de cela et pas d’autres choses.

Puis il reprit la parole. Quinn l’écouta attentivement puis lui offrit un sourire. « Ce serait magnifique ! On garde ça ce sera parfait. » Avant de demander, « Et pour la lame ? Est-ce que tu penses pouvoir ajouter les pétales de fleurs et les oiseaux ou ce serait trop la charger ? » La jeune femme n’était pas certaine de ce choix peut-être que cela ferait trop lourd mais le dessin d’Hélidor rendait si bien que la brune était tentée d’essayer tellement c’était joli. Elle le regard encore un peu, il semblait moins agité quoique. Elle déposa doucement sa main sur son bras. « Tout va bien ? » Elle ne voulait pas le forcer à se confier mais peut-être que ça pourrait l’aider. Tout du moins, elle ne se voyait pas faire semblant de ne rien avoir remarqué sur sa petite scène de trifouillage d’avant.
lumos maxima
Contenu sponsorisé

Accidental Discovery ~ [PV] Empty
MessageSujet: Re: Accidental Discovery ~ [PV]   Accidental Discovery ~ [PV] Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Honor :: Corbeille du forum :: Corbeille du forum :: Les anciens RPs-